Belle aventure humaine et musicale que cette tournée régionale réunissant le combo annécien Télécran et le trio lyonnais Prohom. En 6 dates, les deux groupes ont montré ce qu’il y avait de meilleur dans la chanson rock.
Avec un nom très seventies, Télécran compose une pop mutante tapissé à la guitare, pleine d’arrangements inventifs, de textes insolites en technicolor. C’est avec classe que les 6 dandies se baladent entre jolie chanson française, pop trempée dans les eaux du Velvet et rock entêté.
Leur dernier album « Stupide Machine » (produit par David Weber) raconte des saynètes toutes aussi poétiques que désuètes et nous ballade sans même que l’on ne s’en rende compte. L’effet est là, on passe un bon moment et on se sent à l’aise chez eux. Drôle d’impression….

Un nouvel album éponyme sorti chez Polydor et réalisé par Phil Délire (Noir Désir, Bashung, Indochine…) de très belles chroniques dans la presse spécialisée, des concerts un peu partout en France… tout va bien pour Prohom, le trio chanson-rock-électro lyonnais. Voilà deux ans que le Brise Glace a décidé de soutenir le groupe en l’accueillant à bord pour des résidences et en pilotant sa tournée régionale. Pour nous, il n’y a pas de doute, Prohom fait partie des artistes majeurs de notre région. Manipulateur de voix, de musique, d’arrangements, Philippe Prohom (auteur-compositeur-interprète) nous balance ses mots revendicatifs, ses textes abrasifs ses impressions cyniques et ses images-chocs… toute notre attention est captée. Sur scène, c’est un véritable spectacle de musique, de sons, de lumière et de video. Ce concert marquant la conclusion de la tournée régionale devrait nous apporter quelques surprises… à vous de ne pas le manquer !

Télécran

Chanson rock

Prohom

Chanson rock

Homme de scène et fidèle du Brise Glace, fort de plus de 700 concerts et de titres de bonne tenue, Philippe Prohom se présente en 2010 dans une formule inédite piano/machines apaisée. Moins de bruit, certes, mais toujours très intense ! C’est donc tout bénéfice pour les amoureux de sa voix, qui prend là une nouvelle ampleur, et de ses textes, qui n’ont rien perdu de leur pertinence…