→ Soirée organisée dans le cadre de LUEUR ÉLECTRONIQUE AUTOUR D’EMIKA, en partenariat avec Lueur.

EMIKA

Electro / Royaume-Uni/Allemagne

EMIKA célèbre en 2021 ses dix ans de carrière avec le projet VEGA, une trilogie à l’image de cette navigatrice sonore qui a écrit une symphonie pour le Prague Metropolitan Orchestra, produit des albums puissants liés par sa voix entre techno berlinoise, dub bristolien et pop électronique et a enregistré deux albums piano solo. EMIKA est une fréquence qui traverse les corps, les relie, les transforme et les soigne.

Calling Marian

Electro / France

Gagnante du prix du jury des iNOUïs du Printemps de Bourges 2019, Calling Marian est assurément l’une des figures émergentes de la scène électronique à suivre de très près. DJ, productrice et live performeuse, cette artiste insatiable multiplie les projets, que ce soit en solo avec une série d’EPs mêlant électro, acid et techno percutante, la gestion de son label CVNT Records, ou en groupe avec le projet ‘Sale Affaire’ et le collectif Conspiration.

Autres vidéos

Moonbird

Technopop spectrale / France

Moonbird est le projet solo électronique du musicien Pierre Chamot. À mi-chemin entre les paysages impressionnistes d’Apparat, la techno froide de Daniel Avery et les interprétations tortueuses de Thom Yorke, l’électronique se fait ici le canevas d’une certaine sensibilité, avec un goût prononcé pour l’immersion dans des paysages imaginaires décharnés. Le chant, entre anglais et français, ouvre des portails vers d’autres inconnus et vient se poser sur des textures synthétiques mouvantes propulsées par un beat incisif. Sur scène, l’intensité synesthésique des morceaux est soulignée par les vidéoprojections organiques et abstraites de l’artiste Juliette Béha afin de créer un véritable monde imaginaire emportant le spectateur dans une expérience de rêve lucide.