Julie Doiron

Folk rock

Julie Doiron a débuté sa carrière au sein d’Eric’s Trip avant de participer à un album d’Herman Düne et de créer son projet solo. La guitariste/chanteuse canadienne publie des disques de folk rock au service d’une voix lancinante à la Cat Power. Découverte sur la scène du Brise Glace devant Sophie Hunger, elle vise en plein cœur avec une interprétation sincère et des textes magnifiques.

Sophie Hunger

Folk rock

Celles et ceux qui connaissent l’exaltante qualité des concerts de SOPHIE HUNGER peuvent imaginer qu’il n’est pas facile pour elle de retranscrire l’énergie de la scène au studio. Mais la Suissesse a trouvé la parade de manière magistrale sur ses quatre albums… Depuis Sketches on sea au plus récent The danger on light, elle développe, un peu plus à chaque fois, un généreux songwriting dans un esprit très cosmopolite et un univers musical aux sonorités pop, folk, jazz ou rock…
D’album en album, la sensibilité de SOPHIE HUNGER reste intacte, son côté universel explose et sa fragilité se transforme en véritable assurance artistique. Son écriture jubilatoire sillonne les divagations poétiques de l’artiste, se posant ici ou là, entre histoires imaginées et peintures de société. Sa voix, quant à elle, avec une chaleur toujours aussi impressionnante, porte l’anglais, le français ou l’allemand avec une aisance remarquable !
Sur scène, elle virevolte, jongle avec les ruptures de rythme, calme le jeu, détonne…et transpire un bonheur hautement contagieux !