Naive New Beaters

Électro rock / France

Il y a des histoires qui naissent d’une belle rencontre et d’autres, plus rares, qui démarrent par une fin. Celle de À la Folie, 3ème album des Naive New Beaters, appartient à la seconde catégorie.
Cet album, qui regorge de nombreux trésors pop aux résonances disco, électro, hip-hop ou encore rock, est le fruit passionné d’une triple rupture amoureuse qui les a frappés simultanément au retour de leur dernière tournée. On peut comprendre leurs compagnes… Après plus d’une centaine de dates qui les a menés jusqu’en Chine (d’où ils ont rapporté un docu-fiction Yo Pekin, qualifié de film de vacances d’action par les intéressés), les Naive New Beaters n’ont pas chômé : une marque de bière, une émission de radio tous les samedis sur Oui Fm, une mixtape… Bref, c’en était trop, elles sont parties !
Décidés à se battre pour relever ce nouveau défi avec plus que jamais « l’envie d’en découdre avec la vie, la liberté, la réconciliation, le dépassement de soi, l’amour et l’amitié », les trois comparses de Naive New Beaters ont accompli un miracle : toujours aussi complices qu’au premier jour, ils ont réussi à confectionner un album aussi flamboyant qu’un phœnix qui renaîtrait de ses cendres.
Pour ce faire, David Boring, chanteur californien, Eurobelix, homme machine avec du cœur, et Martin Luther B.B King, guitar-hero pasteurisé, se sont recentrés sur leur premier amour : la musique !
Vous les aviez découverts au Brise Glace en 2009, ils reviennent remontés comme jamais !

Autres vidéos

 

Tangram

Électro rock

TANGRAM, ce sont le chant, les textes et la guitare de Benjamin Vaude, de MacZde Carpate, mariés à la production électronique de Guillaume Dussably de Jokari players !

Après leur premier opus, Mises en pièce, le duo propose Echo Ego, un mini-album qui assoit l’univers électro-texte du groupe. Cette deuxième production confirme la dense diversité de la proposition artistique de Tangram.

Ça tire dans tous les sens, les mots rusent et les sons fusent. Tour à tour poétiques, revendicatifs, ils’ explorent la dualité, les paradoxes qui nous assaillent chaque jour. Sur scène, les projections phonoscopiques de Marcelo Valente du célèbre collectif KompleXKapharnaüM accompagne désormais le duo. Tangram éclate, des mobiles se meuvent et les images pleuvent pour une nouvelle combinaison de pièces. Un projet ludique qui joue sur le fond et la forme pour que ça bouge !

MONSTRE!

Les créatures de MONSTRE! viennent tout juste de sortir leur deuxième album. Il était donc hors de question pour nous de passer à côté de l’opportunité de les avoir en concert. Comme ils le disent eux même, MONSTRE! c’est du jus rock dans un collant disco… Un heureux amalgame d’esthétiques orchestré par un ambianceur oeunologue de funk, un chaman ambient piqué à la new wave, un ingénieur en easy listening et un architecte déserteur perdu dans les paradis adolescents. Chants hypnotiques, basse-batterie redoutable, mélodies merveilleusement bancales ponctuées par quelques vagues noisy. La perspective de les voir associés à BOT’OX, pour une soirée, est très très appétissante !