En 1994, Mass Hysteria arrive en petit dernier d’une scène française qui souffre déjà de l’étiquette post-Rage Against the Machine tendance Red Hot pour laquelle la presse fanzine metal et quelques généralistes n’attendent plus rien d’un nouveau groupe fusion/hardcore/hip hop/indus… Bref, on reproche à Mass Hysteria d’arriver trop tard et de ne pas faire avancer la machine ni le Schmilblick. La réponse du sextuor est pourtant sans appel. 15 000 disques vendus, des salles qui ne désemplissent pas et la presse la plus sceptique qui s’incline devant la puissance de leurs prestations scéniques et leur volonté de propager un bon esprit, simple et puissant. Contre vents et marées, messes basses et rires gras, Mass Hysteria a aujourd’hui gagné le respect qu’ils ont toujours prôné et la sortie de « Contraddiction » ne devrait qu’accroître leur force de persuasion, pacifiste, s’il vous plaît.
Chitty Chitty Bang Bang joue dans la même cour « fusion » que Silmarils et consorts avec une efficacité indéniable : leur premier CD « Dans mon univers » en atteste, le tout nouveau « Scénario d’urgence » le confirme et prouve, par la même occasion, que le rock a son avenir.

Mass Hysteria

Mass Hystéria a su, au fil des albums et des années, se diversifier, rester cette entité solide et dévastatrice à l’image de son nom. L’armée des ombres, leur dernier album sonne comme un retour aux sources !
20 ans, 7 albums et une notoriété qui n’est plus à prouver. Quelques remous avec le départ du bassiste mais une éternelle envie de furia pour un groupe qui a toujours trouvé l’alchimie entre le métal et fusion. Parti à la reconquête de son public après un album éponyme (2005) qui avait soulevé une certaine incompréhension du côté des puristes, Mass Hystéria revient à ses fondamentaux. Après 14 années, les voilà de retour au Brise Glace… Soyez avertis, avec le printemps, s’avance l’armée des ombres !

Chitty Chitty Bang Bang

Fusion