Matt Elliott

Folk

Quelque part entre ses expériences électriques et acoustiques passées Matt Elliott, avec son dernier album « The Broken Man » (mixé par Yann Tiersen), explore un univers fragile et folk, nous immerge dans une brume venue de l’Est et nous transporte par sa voix tantôt fantomatique, tantôt exacerbée, mais toujours habitée. Cet album est une invitation à l’exploration d’un univers spectral où les angoisses et les espérances fusionnent pour laisser place à un curieux sentiment de quiétude. Matt Elliott réussit à mêler de façon magique la douleur du moment à un fort sentiment d’euphorie, le « bonheur d’être triste » en outre.

Mesparrow

LA gifle de l’édition Hors Piste 2012 est de retour ! Mesparrow est son nom de plume. Idéal pour une chanteuse prête à s’envoler en emportant avec elle un public pris au cœur et hypnotisé par ses boucles et les premiers sons de sa voix.
Mesparrow est-elle une poupée de porcelaine habitée par PJ Harvey ou la 3e CocoRosie…? Une voix et un charme ravageurs qui, entre swing gospel et pop song torturée, nous font traverser les décennies, nous font vaciller entre rage et délicatesse, de la sophistication à la déchirure, de Björk à Shannon Wright.
À chaque apparition Mesparrow surprend, étonne, enchante : voix/piano/pédale de boucles, en toute simplicité elle nous offre d’uniques moments sur scène, authentiques et hypnotiques où l’interprétation devient performance scénique.