Melba

chanson francophone indé / France

Melba, entre sur scène comme sur un ring : présence irradiante, uppercut.
Puisant dans ses mythologies intimes, Melba, c’est la franche expression des douleurs assassines. La lyonnaise livre son verbe fort et ses mélodies complexes avec aplomb et fraicheur, accompagnée par la guitare subtile d’Arno Jouffroy.
Melba a la fougue d’une rockeuse, la détermination d’une rappeuse, la puissance vocale d’une chanteuse lyrique, la douceur cristalline d’une chanteuse folk, la technicité d’une jazzwomen et l’écriture d’une auteure confirmée.
Somme de toutes ces influences, elle déjoue les catégories identitaires et musicales. Elle apparaît tour à tour en chanteuse délicate invitant au voyage en bord de mer, qu’en cantatrice poignante échappée d’un film d’Almodovar : Melba c’est une femme à facettes !

Juan Blanco

Folk ambiant / Suisse

Juan Blanco offre une musique folk sombre et intense, qui crée une atmosphère, une ambiance intimiste aux sonorités tantôt rock, tantôt plus douces… Soignée mais sans artifice, la musique des suisses est accompagnée de textes profonds et torturés, exprimant de manière poétique – et en français – des thèmes tels que le voyage et les relations humaines, le tout à l’aide d’un recours fréquent à des harmonies de voix obsédantes et aériennes.