DISPONIBLE AVEC LE PASS 3 CONCERTS "INDIE DAYS" à partir de 20€

29/09 // NIGHT BEATS + OS DRONGOS

15/10 // MARS RED SKY + YETI LANE

03/11 // SUUNS + BRIAN CASE

Night Beats

rock garage psyché / USA

N’y allons pas par quatre chemins, Night Beats, c’est la révélation du trimestre et surtout une très belle surprise que l’on se/vous réserve…  

Dans leur registre, celui du petit pont parfait entre rock garage et rock psychédélique, les Américains originaires de Seattle revendiquent fièrement leur filiation aux 13th Floor Elevators, Jefferson Airplane et logiquement aux Black Angels. Dans un registre encore plus contemporain on pourrait entendre The Liminanas ou encore Ty Segall… Mais arrêtons là les comparaisons !

À l’écoute de leurs trois albums, on s’imagine facilement traversant à fond la Vallée de la mort, à bord d’une Ford Mustang. Un autoradio crachant riffs rageurs, distordus et breaks stridents si caractéristiques du trio nouvellement expatrié à Austin.

Des mélodies tumultueuses, des refrains effrénés, des accords planants sont autant de qualités que Night Beats parvient à décupler sur scène. Du live bestial, lo-fi, totalement psyché et hypnotique à souhait !

Autres vidéos

OS DRONGOS

Wave rock / France

Basse-batterie cathartique puis power trio acéré, Os Drongos se forme au printemps 2010. Loufoques, planants et incivilisés, nos trois camarades se la coulent douce entre plage et forêt, chassant les écureuils au son du Grand Coucou.

Les trois amis sont des cérébraux et leur musique est empreinte de toutes leurs interminables discussions, leurs envies, leur peurs. A tel point que, poussant le délire un cran plus loin, ils se retrouvent en forêt, les pieds solidement ancrés dans le sol mais l’esprit léger, enclins à créer dans ce cadre tellurique, un univers atypique à découvrir en live ! Oui, les Os Drongos sont un univers à part, et c’est ce qui fait toute leur musique. On ne s’étonnera alors pas que chaque concert soit un peu unique, et que l’expérimentation soit toujours de mise.

Autres vidéos