Rhapsody

Metal symphonique / Italie - France

Autres vidéos

Fabio Lione, Luca Turilli, Dominique Leurquin, Patrice Guers et Alex Holzwarth sont fiers de vous annoncer la réunion des membres originaux du groupe Rhapsody pour une tournée d’adieu.

 

Le groupe italien Rhapsody, une des plus grande figure du Symphonique Power Métal, va se réunir à nouveau pour célébrer le 20ème anniversaire de leur premier album.

Dès ses débuts en 1997 avec l’album Legendary Tales Rhapsody est devenu un groupe de renommée internationale grâce à un son unique, épique et orchestral. Ils furent initialement baptisés Hollywood Metal en raison d’une atmosphère très cinématographique et d’un style très caractéristique aux accents de musiques de films.

Une autre des influences du groupe vient de la musique classique et de compositeurs tels que Vivaldi, Bach, Beethoven, Paganini et bien d ‘autres.

Ces éléments font de Rhapsody un groupe unique qui a inspiré et donné naissance à un nouveau genre musical.

Avec son second album Symphony Of the Enchanted Lands, le groupe italien s’est imposé comme un des grands noms de la scène Symphonic Power Metal et cet album est devenu un classique du genre.

Cette tournée d’adieu célébrant le 20ème anniversaire sera la dernière chance pour tous de prendre part à cette magie une fois encore.

A cette occasion ils joueront l’intégralité de l’album Symphony Of the Enchanted Lands ainsi que plusieurs hits du groupe.

Ne manquez pas ce moment émouvant et excitant, car ce sera l’unique et dernière chance de revoir le groupe jouer ensemble sur scène.

Luca, Fabio, Dominique, Alex et Patrice vous donnent rendez-vous à tous pour une ultime célébration.

 

Iron Mask

metal néoclassique / power metal / Belgique

IRON MASK, vous connaissez ? Non, il ne s’agit pas du “chef d’œuvre” cinématographique avec L. Dicaprio, restons sérieux un moment… Oubliez vos jeans serrés et vos vestes en cuir, les Belges de Iron Mask vont vous donner une toute autre vision du métal symphonique ! Combinant à la fois virtuosité, musicalité et chemises à jabot, ce fameux quintet du plat pays propose un métal exigeant. D’autres diront qu’il est très bien achalandé par un jeu de guitare magistral, fleurant bon le rock des grands pontes tels que Yngwie Malmsteen, et les rythmes 80’s façon Maiden. Fans de Stratovarius ou autres Rhapsody (of Fire ou pas), ceci est pour vous !

Asylum Pyre

metal mélodique / france

Female vocals on the way ! Avant de vous délecter du passage de Rhapsody, on vous propose de basculer, l’espace d’un moment, dans un monde où riffs épiques et chant féminin se livrent un duel sans merci ! ASYLUM PYRE mélange avec subtilité sons métal et électroniques pour un résultat prenant et lourd à souhait, échauffez votre nuque, ça va headbanger sec !