Festival Walk The Line – Echange transfrontalier entre la Suisse et la France

Festival soutenu par La Fondation CMA et la Région Rhône-Alpes. Les salles concernées : Le Chat Noir (ch), La Tannerie (Fr), Le Romandie (Ch), Château Rouge (Fr), Le Port-Franc (ch), Le Brise Glace (Annecy)

walk the line logo

Silqe & the 45 Experience

Hip hop / france - angleterre

Le plus haut-savoyard des rappeurs de Reading est de retour au Brise Glace, et avec lui le collectif annécien THE 45 EXPERIENCE ! SILQE remet donc le couvert sur Annecy et cette fois pour la fête de la musique d’Annecy !

Unis autour d’une conception de la musique où le mélange est seul garant de la créativité, le projet franco british a sorti son deuxième EP à l’automne dernier : #NxtMvmnt. Un petit bijou de réalisation qui se tourne aisément sur les années Jazzmatazz, dans laquelle résonnent aussi The Roots… Le tout sans jamais être ni passéiste, ni totalement ancrée dans le hip-hop. Si leur musique est cataloguée dans la grande famille du rap, elle s’en extirpe aussi. Silqe est un rappeur mais la musique sur laquelle il pose est aussi large que les multiples influences des membres du groupe : teintée de rock, influencée par le reggae, ouverte sur la nouvelle folk…  L’expérimentation et le mélange des genres est un vrai credo, et c’est ce mariage qui en fait un projet puissant en live et plein de promesses sur disque. A noter que sur disque, on a largement dépassé le stade des promesses !

Autres vidéos

KT Gorique

Rap / Suisse

K.T a passé son enfance dans les ruelles d’Abidjan. Bercée par la musique africaine, les chants spirituels et la danse, ce n’est qu’à son arrivée en Suisse à l’âge de 11 ans qu’elle a découvert le hip-hop à travers des artistes tels que The Fugees, Wu-Tang et bien d’autres… Inspirée par les rythmes du hip-hop, elle s’est d’abord tournée vers la danse. Ce n’est que quelques années plus tard, après avoir chanté dans un groupe de reprises rock que K.T a tenté d’exprimer ses écrits sur des instrumentaux de rap. De concerts en enregistrements, d’enregistrements en contests d’impro, K.T devient KT Gorique. En juillet 2013 elle s’embarque dans l’aventure de BROOKLYN, fiction sur le hip-hop dans lequel elle interprète le rôle principal. Tentative de survie, son premier album est prévu pour début 2016… Elle viendra donc le défendre sur scène. La vie est quand même bien faite !

 

Autres vidéos