Soundbox

Melting pop

Soundbox est un power trio emmené par une fille et sa basse. Laure manie l’instrument avec sensualité et puissance, et ça groove, à l’image de ceux qui l’ont influencé (Gail Ann Dorsey, Sting, Flea, Richard Bona, Meshell Ndegeocello…). De sa voix tantôt douce et cristalline, tantôt puissante et habitée, elle vous envoûte telle une sirène, pour vous faire traverser la mer du son et oublier votre vague à l’âme.À ses côtés, deux musiciens hors pair. Pierre, bien qu’adepte de riffs rock acérés et de rythmiques funk fiévreuses, est un guitariste dont l’étendue de la palette sonore contribue grandement à l’originalité des compositions du groupe.

Quant à Lionel, c’est une véritable usine à groove. Batteur au jeu dépouillé de tout artifice, il allie parfaitement finesse et force de frappe, et propulse avec une efficacité redoutable la locomotive Sound Box.

Balayant les frontières musicales, refusant les étiquettes, et puisant leur inspiration où bon leur semble, les trois musiciens mêlent rock, pop, soul, funk dans un savant dosage. Une performance Pop-Rock-Groove de haute volée.

Harmonic Generator

Heavy rock / france

Groupe de Heavy Rock originaire du Sud de la France, Harmonic Generator s’est tout d’abord fait les dents avec un premier EP en 2008 plébiscité sur le web. Une centaine de concerts plus tard, le groupe a passé la vitesse supérieure avec «When The Sun Goes Down», un album élaboré et enregistré à Melbourne(Australie) et produit par Mark Opitz (AC/DC, INXS, Jimmy Barnes, Rose Tattoo, Jeff Lang…). Sorti en 2013, il a donné lieu à deux tournées européennes couronnées de succès, en ouverture de Girlschool et Jeff Scott Soto. Composé de Renaud Satre (guitare), Nicolas Helinger (basse), Charles Roussel (guitare), Alex Roussel (drums) et Quentin Barthès-Villegas (vocals), le quintet ne manque pas d’atouts: des riffs incisifs, un groove assuré, une parfaite mise en place, une voix fédératrice et accrocheuse, un rock d’une redoutable efficacité…

Harmonic Generator (nom repris d’un single du groupe néo-zélandais The Datsuns, d’où leur buzz en Australie) donne toute sa mesure sur scène, offrant des shows rageurs et intenses avec l’envie d’en découdre et une musicalité de qualité. De quoi perpétuer et renouveler le rock de leurs influences (Aerosmith, AC/DC, The Datsuns, Extreme, Foo Fighters, Velvet Revolver…). On pense aussi ici et là à Alice Cooper, Led Zeppelin et autres références. Avec 300 concerts au compteur, Harmonic Generator balançe un rock heavy multivitaminé qui n’a rien à envier à celui de leurs ainés.