Actu' /

Lueur Électronique : autour d’EMIKA

Le Brise Glace et LUEUR s’associent pour organiser LUEUR ÉLECTRONIQUE : AUTOUR D’EMIKA. Du 22 au 26 novembre, l’artiste électro britannique EMIKA sera à Annecy pour la troisième édition de ce rendez-vous.

I’m a new vibration, mantra de son année 2021, révèle l’artiste profondément libre, généreuse et en constante mutation qu’est EMIKA. Elle célèbre ses dix ans de carrière avec le projet VEGA, une trilogie à l’image de cette navigatrice sonore qui a écrit une symphonie pour le Prague Metropolitan Orchestra, produit des albums puissants liés par sa voix entre techno berlinoise, dub bristolien et pop électronique et a enregistré deux albums piano solo. EMIKA est une fréquence qui traverse les corps, les relie, les transforme et les soigne.

Les rendez-vous

Créée en juillet 2018, LUEUR a pour ambition de lutter contre différentes formes de discrimination via la musique électronique, en invitant notamment des artistes femmes et artistes issu·e·x·s de minorités. LUEUR unit fête et réflexion, un sens de la fête engagée qui fait écho à l’histoire de la musique électronique : une musique profondément liée aux marges depuis les années 70 et qui porte en elle une variété d’expressions de liberté et d’activisme politique. Une musique de mixité et d’ouverture, bien au-delà des clichés qui lui sont appliqués.

♡ Retrouvez les sur Instagram & Facebook